Ciné-débat en partenariat avec les Bords de Scènes.
Salle Agnès Varda
La salle Agnès Varda se trouve à Juvisy sur Orge :Retour ligne automatique
37 Grand Rue.
Ciné-débat en partenariat avec les Bords de Scènes.
Salle Agnès Varda
La salle Agnès Varda se trouve à Juvisy sur Orge :Retour ligne automatique
37 Grand Rue.
Le comité ATTAC val d’Orge vous invite à un ciné-débat le Mardi 23 avril 2024 à 20h au cinéma Agnès Varda pour voir le film Par la fenêtre ou par la porte de Jean-Pierre Bloc en partenariat avec les Bords de scènes.
Documentaire de Jean-Pierre Bloc sur l’histoire d’un long combat syndical.
Septembre 2004, l’État privatise son fleuron historique France Télécom. Le cours de l’action devient primordial et le nouveau PDG Didier Lombard décide de pousser 22 000 agent·es au départ "volontaire" : ce sera le plan NExT, le management piloté par les chiffres. Le 30 septembre 2022 se clôt en appel « l’Affaire des suicides de France Télécom – Orange », la première condamnation pénale de dirigeants du CAC 40 pour harcèlement moral institutionnel.
Derrière ce coup de tonnerre juridique, ce film retrace l’histoire d’un long combat syndical, inventif et ouvert sur la société́, raconté par celles et ceux qui ont mené́ la lutte.
Nous aurons trois syndicalistes pour présenter le film et répondre à vos questions :
Patrick Ackermann, délégué Sud-PTT et co-réalisateur de ce documentaire, Hélène Adam, syndicaliste Sud-solidaires, qui a été membre du CHSCT (comité hygiène et sécurité et conditions de travail) à France-Télécom de 1989 à 2000 et Jean-Gabriel Lainé, syndicaliste Sud à l’origine du dépôt de plainte au tribunal pour le CHSCT qui viendra nous parler des recours juridiques.
La salle Agnès Varda se trouve :
39 Grande Rue, 91260 Juvisy-sur-Orge
Contact et accès (cliquer ici)
Tarif unique : 4 €